Articles

Le - Plusieurs fusillades à Paris : au moins 60 morts dans les attentats ce vendredi

prise d’otages au Bataclan en cours

Au moins deux fusillades ont eu lieu dans les 10 ème et 11ème arrondissements de Paris, ce vendredi 13 novembre 2015. Il y aurait au moins une soixantaine de morts. Une prise d’otages est toujours en cours au Bataclan. Les auteurs des attentats courent toujours.

Plusieurs fusillades à Paris : au moins 60 morts dans les attentats ce vendredi
Selon BFMTV, une fusillade a eu lieu à Paris, ce vendredi 13 novembre 2015, dans le dixième arrondissement de Paris, près du bar Le Cendrillon et le restaurant Petit Cambodge.

Il y aurait au moins une soixantaine de morts. Selon le site de la chaine d’information, la police aurait établi un cordon de sécurité dans le quartier. Les bars, restaurants situés à proximité du lieu ont été évacués.

Deux personnes munies de ceintures d’explosifs se seraient fait explosé près du Stade de France où se déroulait le match amical France-Allemagne. C’est le pire attentat jamais perpétré sur le sol français.

Selon le Monde une autre fusillade aurait eu lieu dans le XIème arrondissement de la capitale, sur une terrasse du café la belle équipe.

Une vingtaine de coups de feu auraient aussi été entendus près de la salle de spectacle du Bataclan, boulevard Voltaire, selon Libération, qui indique aussi que 2 explosions ont retenti près du Stade de France.

Le président de la République François Hollande présent au match amical France – Allemagne a été exfiltré et quitté les lieux.

Les policiers cernent la salle de spectacles mais on ne connaît pas encore exactement le nombre des assaillants que l’on estime à 5 ou 6 individus.

Thierry Maillet, professionnel du tourisme qui travaille chez Best Tours, serait à l’intérieur du Bataclan où il assistait au concert.

La préfecture a décrété une sorte de couvre-feu et demande aux habitants de Paris de ne pas sortir de chez eux.

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Novembre 2015
Be Sociable, Share!