Picardie maritime. Les gendarmes font de la prévention
Les gendarmes sont venus à la rencontre des usagers de la route pour leur montrer les bonnes pratiques, histoire de prouver qu’ils ne sont pas là uniquement pour verbaliser.
Publié le 6 Août 19 à 12:14
Les gendarmes sont venus à la rencontre des usagers de la route, les cyclistes (à Fort-Mahon Plage) et les camping-caristes (au Crotoy – Baie de Somme) plus particulièrement, pour leur montrer les bonnes pratiques, histoire de prouver qu’ils ne sont pas là uniquement pour verbaliser.
Respect du Code de la route
À Fort-Mahon-Plage le 30 juillet, ils ont fait la démonstration que, pour sa sécurité et celle des autres usagers, tout cycliste doit appliquer les règles du Code de la route et disposer d’un vélo bien équipé.
À l’initiative du peloton motorisé d »Abbeville et de la Compagnie de gendarmerie d’Abbeville, les gendarmes ont procédé à une opération de prévention à destination des cyclistes avec différents ateliers notamment sur les addictions.
Le mercredi 31 juillet en début d’après-midi, cette opération de prévention s’est renouvelée, à l’attention des camping-caristes cette fois. Le Crotoy a accueilli le capitaine Éric Thibaut, responsable de la Compagnie d’Abbeville, le lieutenant Stéphane Fournier du Peloton motorisé, et leurs hommes. Les militaires ont rappelé les bonnes pratiques en matière de préparation de voyage, de vigilance et de savoir vivre… Ils ont ainsi abordé des sujets aussi divers que les vols, les problèmes de stationnement ou encore de gestion des déchets.
À l’issue de ces deux journées, suivies par un nombreux public, les responsables étaient satisfaits et tout à fait prêts à renouveler une telle expérience.
Par : Dominique Delannoy