Articles

Le - Permis Internet: les Élèves de CM2 sensibilisés à l’utilisation d’Internet

Permis Internet: les Élèves de CM2 sensibilisés à l’utilisation d’Internet par la gendarmerie nationale

ÉDUCATION – Après les cours de sécurité routière à l’école, les Élèves de CM2 VONT passer non permission Internet .

Permis Internet les Élèves de CM2 sensibilisés à l'utilisation d'Internet par la gendarmerie nationale (001)La Gendarmerie nationale et l’association AXA Prévention jeudi programme de nouveau 12 décembre de Leur presentent de CE national pour responsabiliser enfants-et les parents-à l’utilisation du Web et des Réseaux sociaux.

Un compter de CE jeudi, les Élèves de CM2 (9-11 ans) de 38 départements pourront Être sensibilisés aux Risques sur Internet pendant Leurs cours et le programme sérums Étendu A Toute la France en avril 2014.

Plus de 37.000 Professeurs de CM2 s’apprêtent AINSI à-recevoir de la trousse pédagogique non container: 
• 1 DVD de Témoignages et de teste d’entrainement 
• Des livrets ous Plutôt « codes de bonne Conduite sur Internet » pour CHAQUE ELEVE Et Ses parents, 
• Des fiches d’Examen préalable Avec 10 Questions pour valider Leurs acquis 
• Les Fameux permission Qui seront délivrés aux Enfants 
• 1 affiche récapitulant les Conseils à mettre DANS la salle de classe

Le HuffPost S’est procurer kit CE. Decouvrez le Code et l’Examen préalable finale de dans le diaporama à la fin de l’article this. Le passeriez-vous?

Quatre séances de Web

À partir de kit de CE, les Élèves de CM2 suivront – au minimum – Quatre séances « d’Internet ». Une première Avec la salle d’ONU gendarme DANS Leur classe verser « Alerter Les Enfants Sur Les Risques Et Les Motiver un passant Leur permis», explique la Gendarmerie nationale. Leur teacher Leur dispensera salle Trois à Quatre séances de 45 minutes à partir du «code de bonne conduite» et du DVD.

Type VOICI le de Conseils Que les Élèves découvriront DANS Leur code suivant:

enfant

Au Terme formation de Leur, les écoliers passeront Leur Examen préalable en respondent à 10 questions sous la forme d’ONU QCM (Retrouvez le test de Dans Le diaporama à la fin de l’article this).

Un permission Internet sérums ENFIN Remis à CHAQUE Élève « safe place de marqueur fils engagement solennel à Être non internaute responsable », précis la gendarmerie. Le Tout devant le maire, Les Enseignants, Les gendarmes Et Les parents.

Une charte Pour Les parents,

SI Les parents, doivent Être présente une la remise du Permis, voiture C’EST also de la Gendarmerie nationale et AXA Prévention Ont Décidé de les impliquer DANS CE nouveau dispositif.

« Avons Nous CONSTATE non Décalage Entre l’utilisation Qué Les Enfants Font d’Internet et La vision Qué Leurs parents, salle ont», analyser AXA Prévention.SELON juin récente Enquête Ifop versez l’association, 80% des parents, considèrent qu’Internet intérêt dangereux et tres PEU maîtrisent l’utilisation de Leurs Enfants.Lorsqu’un enfant a posté des photos de Lui des sur Internet par Exemple, Dans 45% des CAS sessions les parents ne le savent PAS.

Le «code de bonne Conduite sur Internet» Comporte Fait juin party specialement écrite verser EUX DANS laquelle il intérêt question de pseudonymes, de mots de passe, d’écoute, de températures de connexion et d’ordinateur Dans Le salon.

Au total 1.125.000 Enfants passeront CE permission Internet Dans Les Trois ans a venir.

Retrouvez les éléments du kit pédagogique dans le diaporama ci-dessous avec des extraits du code, les témoignages vidéos et le questionnaire final.

Source : www.huffingtonpost.fr

Be Sociable, Share!