Articles

Le - Parti aux champignons, il passe la nuit perdu dans la forêt de Mouhers, dans l’Indre

Parti aux champignons, il passe la nuit perdu dans la forêt de Mouhers, dans l’Indre

Publié le 20/10/2019 à 19:46 | Mis à jour le 20/10/2019 à 20:22

Une équipe cynophile venue de Bourges a permis de retrouver l'homme de 74 ans, perdu en forêt à Mouhers.
Une équipe cynophile venue de Bourges a permis de retrouver l’homme de 74 ans, perdu en forêt à Mouhers.
© Photo d’illustration NR

Dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 octobre, les gendarmes ont recherché un homme de 74 ans, perdu dans la forêt de Mouhers, dans l’Indre. Ce dernier a finalement été retrouvé, ce dimanche matin. 

C’est une disparition qui a très vite été qualifiée d’inquiétante par les gendarmes. Samedi 19 octobre, à 23 h, la gendarmerie de Neuvy-Saint-Sépulchre, dans l’Indre, reçoit l’appel d’une femme signalant la disparition de son mari. L’homme de 74 ans, parti cueillir les champignons, en milieu d’après-midi, n’est pas rentré en Creuse, où il réside.  Partie à sa recherche, sa femme, qui connaissait les coins de forêt où son mari avait ses habitudes, a retrouvé la voiture de ce dernier, vide, à Mouhers.

Un chien au flair puissant en renfort

Immédiatemment, trois brigades de gendarmeries venues d’Ardentes, de Neuvy et de la Châtre, se lancent à se recherche. « Aidés par une équipe cynophile, nous avons parcouru la forêt jusqu’à 2h du matin, mais les chiens n’ont trouvé aucune trace », raconte le capitaine Rémi Beyris, commandant de la compagnie de La Châtre. Nous avons alors pris la décision de faire venir de Bourges une autre équipe cynophile dotée d’un Saint-Hubert, un chien au flair très performant ». 

A 7h, dimanche matin, les recherches reprennent donc. Avec plus de réussite cette fois, puisque grâce aux traces repérées par le chien, l’homme est finalement retrouvé en pleine forêt, à 8h30. « Il était pieds nus, complétement désorienté, en état d’hypothermie après l’orage qui avait frappé durant la nuit », témoigne le capitaine Beyris. Les pompiers l’ont alors transporté vers le centre hospitalier de Châteauroux. Une histoire qui finit bien pour les gendarmes de l’Indre et le capitaine castrais. « Franchement, hier soir, j’étais très inquiet, je pensais à un malaise. Nous avons été très agréablement surpris de le retrouver sain et sauf. »

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Be Sociable, Share!