Palavas-les-Flots : un tournoi de pétanque caritatif en mai
L’association des Képis Pescalunes-Terre de Camargue, dont les membres sont des gendarmes en activité et à la retraite de la région, organise un nouvel événement solidaire : samedi 25 mai, à partir de 14h, un tournoi de pétanque se déroulera dans les arènes de Palavas-les-Flots.
De nombreux lots seront à gagner et les joueurs et les familles trouvernt sur place de quoi se restaurer : snack et buvette. Pour cette initiative caritative au profit des orphelins de la Gendarmerie nationale et des enfants malades de l’Institut Saint-Pierre, à Palavas-les-Flots, il est proposé aux amateurs de boules et aux autres, hommes et femmes, de former des triplettes au tarif de 5€ par joueur.
Ce tournoi de pétanque se prolongera en soirée par un apéro et un repas au prix de 15€ par personne.
Active depuis treize ans
L’association « Les Képis Pescalunes », dont le siège se trouve à la caserne de gendarmerie Vauban, à Lunel, a été fondée le 9 octobre 2006 par Christophe Caumes, Paul Guirao Paul et Alain Ramat, faisant suite à l’organisation du premier tournoi de futsal de Lunel au mois d’avril 2005.
Avec le temps, l’action de l’association s’est étoffée et a pris de l’importance. Initialement créée pour l’organisation de rencontres sportives extra-professionnelles, l’association devenue « Les Képis Pescalunes – Terre de Camargue » s’investit depuis treize ans donc, dans plusieurs opérations caritatives, au profit d’enfants malades.
Après une année 2018 très chargée en événements solidaires et la réalisation d’un calendrier 2019 très remarqué, l’association a prévu de nombreuses manifestations cette année.
>> Pratique : renseignements, inscriptions et réservations pour le dîner http://www.kepispescalunes.fr/