Articles

Le - Palavas-les-Flots : deux cambrioleurs trahis par une moustiquaire

Palavas-les-Flots

Près de Montpellier. Palavas-les-Flots : deux cambrioleurs trahis par une moustiquaire

Récemment, un habitant de Palavas-les-Flots réveillé en sursaut en milieu de nuit par le bruit d’une moustiquaire a fait avorter le cambriolage.

Les deux auteurs placés en garde à vue dans une gendarmerie
Les deux auteurs placés en garde à vue dans une gendarmerie (©Gendarmerie Hérault )

Par Jean-Marc Aubert

Publié le 31 Juil 21 à 18:33 MétropolitainMon actuSuivre

Récemment, un résident de l’avenue Saint-Maurice, route de Carnon-Ouest, à Palavas-les-Flots, au sud de Montpellier, est réveillé en sursaut à 4h30, en entendant le bruit de la déchirure d’une moustiquaire. 

Voyant un bras passer de la fenêtre, il donne l’alerte en appelant le 17, le numéro d’urgence géré par la gendarmerie nationale, puis, en l’attente de l’intervention d’une patrouille de la compagnie de Lunel, met en fuite un individu qui tente de pénétrer chez lui, tandis que le second fait le guet, en bas de la maison.

Des objets volés à Palavas-les-Flots restitués à la victime
Des objets volés à Palavas-les-Flots restitués à la victime (©Gendarmerie Hérault )

Grâce au signalement donné par la victime, les deux individus qui sont repartis bredouilles sont retrouvés peu après sur une plage voisine et interpellés. Lors de la perquisition de leur véhicule, des objets dont la provenance est suspecte sont retrouvés et les militaires identifient très rapidement l’habitation d’où ils proviennent.

Second cambriolage 

Domiciliés à Clermont-l’Hérault, les deux cambrioleurs avaient en effet, visité, cette fois avec succès une habitation également située avenue Saint-Maurice. En effet, les deux malfaiteurs clermontois avaient au préalable cambriolé une autre habitation dans le même quartier, sans réveiller le propriétaire. Les victimes on pu récupérer leurs effets et les auteurs ont fait l’objet d’une convocation en justice.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!