Oise. Un homme ivre aurait craché sur des militaires qui l’emmenaient à l’hôpital
Un homme de 23 ans est jugé ce lundi 17 mai au tribunal de Compiègne pour avoir craché sur deux gendarmes à Noyon (Oise). Les militaires étaient en train de l’emmener à l’hôpital alors qu’il se trouvait en état d’ébriété avancé samedi 15 mai, dans la matinée.
Le tribunal de Compiègne juge en comparution immédiate ce lundi 17 mai un homme de 23 ans pour outrages envers des gendarmes. Samedi 15 mai, le suspect aurait craché sur deux militaires qui l’emmenaient à l’hôpital pour ivresse, relate Le Parisien.
Le prévenu se trouvait sur la voie publique vers 9 h du matin à Noyon (Oise) en état d’ébriété avancé. Les gendarmes avaient entrepris de le faire monter dans le véhicule.
Connu des services de justice
Le quotidien francilien note qu’il ne tenait pas debout. Une fois arrivé à l’hôpital, il se serait montré agressif et aurait alors insulté les militaires avant de cracher sur deux d’entre eux. Ils sont trois à s’être portés parties civiles.
Après avoir été canalisé par les gendarmes, il a été emmené à la gendarmerie où il aurait à nouveau proféré des insultes. Le Parisien précise que le jeune homme est déjà connu des services de justice.