Articles

Le -  Nouvelle-Calédonie : Un gendarme en service décède dans un accident de la route.

🇫🇷 Nouvelle-Calédonie : Un gendarme en service décède dans un accident de la route.

par Y.C.

Illustration (Twitter / @TEJEROAnthony)

Le véhicule d’intervention s’est retrouvé sur le toit.

Trois militaires dans le véhicule

La totalité des occupants de la voiture ont été hospitalisés en urgence à Dumbéa. Le conducteur est décédé, les deux autres sont « hors de danger », selon le Procureur de la République.

De retour d’intervention

La patrouille du Détachement de sécurité et d’intervention (DSI), basé à Païta, rentrait d’une intervention. Elle s’était rendue au Simply Market de La Tontouta, suite au déclenchement intempestif de l’alarme du magasin.

Une enquête ouverte

Le Parquet local a déclaré : « Une enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie assistée de la brigade motorisée de Nouméa. L’hypothèse criminelle est écartée », rapporte le journal Les Nouvelles Calédoniennes.

Source : actu17.fr

Communiqué du Procureur de la République:
 » Une patrouille du DSI de Païta, composée de trois militaires, en prévention de proximité, a été engagée par un opérateur du centre opérationnel de la Gendarmerie nationale (CORG) à 01h38 sur un déclenchement d’alarme du commerce Simply Market de La Tontouta et qui s’est révélé ultérieurement intempestif.

L’intervention s’est achevée vers 02h22. Sur le trajet du retour, sur la RT1, commune de Païta, dans le sens descendant Tontouta-Nouméa, à environ 320 m du col de La Pirogue, le conducteur, dans des circonstances qui restent à déterminer, a perdu le contrôle du véhicule Defender, lequel s’est retrouvé sur le toit.

Les 3 gendarmes ont été évacués au centre hospitalier du Médipôle, commune de Dumbéa.
Le conducteur, âgé de 26 ans, est malheureusement décédé ce matin à 6h30. Les 2 autres militaires sont hors de danger.
Un enquête a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie de Nouvelle Calédonie assistée de la Brigade Motorisée de Nouméa.

L’hypothèse criminelle est écartée  »

Be Sociable, Share!