Mouy. La commune et la gendarmerie signent un contrat de sécurité
À LA UNE A NE PAS LOUPER CLERMONTOIS dimanche 30 janvier 2022 11h54min
Dans le cadre du label “Petites Villes de Demain”, la commune signe un contrat de sécurité sur trois ans avec la gendarmerie afin d’améliorer la collaboration entre la police municipale et la gendarmerie, renforcer les échanges et la transmission, déterminer le rôle de chacun, renforcer des patrouilles mixtes… Le maire, Philippe Mauger, a précisé que cette convention “entérine les actions que nous menons déjà avec la gendarmerie”. “Je vois régulièrement le Major Aubin. Je l’ai accompagné dans certains quartiers où il y avait des difficultés et cela a porté ses fruits”, a-t-il poursuivi.
En d’autres termes, ce contrat de sécurité offrira deux nouveautés : la formalisation de l’utilisation de la vidéosurveillance de la commune par les gendarmes et la création d’un comité de pilotage. Le maire a ouvert ce comité de pilotage à l’ensemble des groupes de l’opposition et tant Karim Lamaaizi que Frank Deruem se sont montrés intéressés.
La directrice générale des services a, par ailleurs, précisé que le label “Petites Villes de Demain”, dans lequel s’intègre le contrat de sécurité, “facilitera les subventions pour des réalisations visant la sécurité”.