Moselle : Il fuit un contrôle à bord d’une voiture faussement immatriculée et percute un véhicule de gendarmerie
Y.C. – 18 avril 2020, 17h44 │ MAJ : 18 avril 2020, 18h26
Pour tenter de se soustraire à un contrôle des gendarmes, un chauffard n’a pas hésité à foncer dans leur voiture.
Le conducteur âgé de 27 ans a été repéré par les forces de l’ordre, vendredi peu avant 14 heures, alors qu’il circulait dans les rues de Behren-lès-Forbach (Moselle) à bord d’une Audi faussement immatriculée. Lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler, il a refusé d’obtempérer à leurs injonctions et a pris la fuite, relate France Bleu.
Il percute la voiture des gendarmes et repart de plus belle
Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à ce que le fuyard se retrouve bloqué par un véhicule de patrouille. Mais contre toute attente, au lieu de se rendre, il a enclenché la marche arrière et percuté la voiture des gendarmes. Cette manœuvre lui a permis de prendre la fuite de nouveau.
L’intervention d’un deuxième équipage de la gendarmerie a été nécessaire pour arrêter sa fuite. Le suspect, déjà défavorablement connu de la justice, s’est violemment rebellé lors de son interpellation. Au final, personne n’a été blessé mais un gendarme a eu ses lunettes brisées.
Convoqué devant la justice
Le suspect circulait sans permis de conduire, en plus d’avoir utilisé une fausse immatriculation. Il est qualifié de « client habituel » de leur service, par les enquêteurs.
Déféré samedi midi devant un magistrat de Sarreguemines, il a finalement fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel. L’homme a été écroué pour d’autres faits.