Articles

Le - Montpellier, rugby : une gendarme championne de France

Montpellier, rugby : une gendarme championne de France

Gendarme et championne au rugby. Photo D.R.

SPORTS. La gendarme adjointe volontaire Yolande Edoung Abessolo en poste au groupement de l’Hérault est championne de France du Top 8 avec le Montpellier Rugby Club féminin, le MRC. Le club d’ici a remporté la finale 17 à 11 contre l’équipe de Villeneuve d’Asc -région des Hauts de France- à Bègles, en Gironde.

Dans la foulée, du 15 au 22 mai, elle a participé avec l’équipe de France militaire à un tournois international de rugby à 7 à Nancy. L’équipe nationale, pour sa première participation à 7 s’est classée 6ème sur douze équipes en lice. À la fin du mois d’octobre prochain, elles se déplaceront en République tchèque pour affronter l’équipe nationale militaire.

« Esprit de famille »

Selon la page Facebook des gendarmes de l’Hérault, Yolande Edoung Abessolo a découvert le rugby alors qu’elle était au collège et très vite elle est repérée et signe au Royan Saujon Rugby, puis à la Rochelle pour rejoindre en 2012 le club montpelliérain.

« Notre championne ne ménage pas ses efforts en s’entraînant quotidiennement tout en assurant son service au centre opérationnel de la gendarmerie -COG- de Montpellier, qui gère tous les appels du 17 en zone gendarmerie. Elle sait puiser dans ses ressources et est pleinement consciente que « le haut niveau n’est jamais un acquis », « il faut sans cesse se remettre en question ». Elle trouve également un esprit de famille et des valeurs de solidarité et d’entraide dans cette discipline », est-il écrit.

Très prochainement, elle sera reçu avec ses coéquipières à la caserne du quartier Lepic par le général Jean-Philippe Lecouffe, pour faire « toucher » le bouclier de Brénus à ses collègues militaires.

Sourcee-metropolitain.fr

Be Sociable, Share!