Montauban: Il défonce le portail de la gendarmerie parce qu’il est «allergique» aux képis
FAITS DIVERS Un jeune de 21 ans a défoncé le portail d’une gendarmerie du Tarn-et-Garonne en pleine nuit. Motif invoqué : « une allergie aux képis »…
La caserne de gendarmerie de la commune de Lavit, à une quarantaine de kilomètres de Montauban, a connu une nuit de dimanche à lundi plutôt mouvementée. A 3 h, du matin, une voiture a défoncé la grille principale du site, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition de mardi.
Le chauffard a terminé sa course en s’encastrant dans la voiture personnelle d’un gendarme avant de repartir comme il était venu. Mais sa fuite a été de courte durée.
Allergie et alcoolémie
Le conducteur, un jeune de 21 ans habitant la commune, a été rattrapé dans une rue adjacente et placé dans une cellule de dégrisement, vu son état d’ébriété avancé. Au cours de sa garde à vue, il est tout de même passé aux aveux, confessant une bien gênante « allergie aux gendarmes ».
Une réaction épidermique qui devrait lui valoir un traitement de cheval. Selon le quotidien régional, le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a porté plainte pour les dégâts matériels occasionnés. L’intolérant aux képis doit être aussi jugé, probablement en comparution immédiate, pour « violation d’une enceinte militaire ».