Articles

Le - Meuse. Ivre, il frappe des gendarmes, les insulte et leur crache dessus : huit mois ferme

Meuse. Ivre, il frappe des gendarmes, les insulte et leur crache dessus : huit mois ferme

Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse) se penchait, mardi 10 novembre, sur le cas d’un trentenaire qui avait insulté et violenté des gendarmes en août dernier, à Revigny-sur-Ornain. Le prévenu était ivre au moment des faits. Il était absent le jour de son procès et a été déclaré coupable.

Dans le véhicule de gendarmerie, le prévenu avait craché sur les militaires et proféré des insultes à caractère raciste (photo d'illustration).
Dans le véhicule de gendarmerie, le prévenu avait craché sur les militaires et proféré des insultes à caractère raciste (photo d’illustration). | OUEST-FRANCE

Un homme d’une trentaine d’années était jugé, mardi 10 novembre, par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Il était poursuivi pour « outrage et violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique ». Les faits se sont déroulés en août dernier, à Revigny-sur-Ornain, rapporte L’Est Républicain.

Le 15 août, vers 2 h 30 du matin, des gendarmes avaient été appelés par des riverains se plaignant de tapage nocturne. Un boucan vraisemblablement causé par un homme alcoolisé. Trois gendarmes s’étaient déplacés. L’un d’entre eux avait reçu un coup de poing au visage dès son arrivée.

Il dit ne se souvenir de rien

Le trentenaire mis en cause avait été interpellé mais avait continué de se montrer violent une fois assis dans le véhicule de gendarmerie. Il avait même craché sur les forces de l’ordre et proféré des insultes à caractère raciste. Placé en garde à vue, le suspect avait assuré ne se souvenir de rien mais n’avait pas nié les faits pour autant.

Le prévenu était absent le jour de l’audience. Ce qui n’a pas empêché le tribunal de le déclarer coupable et de suivre les réquisitions du Parquet. Le mis en cause a été condamné à huit mois de prison. Il devra également verser 400 € d’indemnités aux deux gendarmes qui s’étaient portés partie civile dans ce dossier.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!