Compagnie de Melun : le chauffard des Ecrennes interpellé !
La petite commune des Ecrennes (77) est calme ce dimanche 29 octobre 2017 en fin d’après-midi, lorsqu’une Renault Twingo arrive à vive allure, et freine brusquement pour éviter ce riverain qui tentait de la faire ralentir. Après des éclats de voix, le conducteur sort de sa voiture et assène un violent coup au quinquagénaire sous les yeux de sa fille qui tente alors d’empêcher le chauffard de partir en se positionnant devant la petite Renault. Bien mal lui en pris, puisque le conducteur excédé fait vrombir le moteur pour l’effrayer et voyant que cela ne marche pas, décide d’avancer en emportant la jeune femme sur la capot et provoque ensuite sa chute en freinant une dizaine de mètres plus loin.
Les gendarmes de la brigade du Châtelet en Brie sont appelés et les deux victimes sont évacuées au centre hospitalier de Melun. L’enquête permet rapidement d’identifier le conducteur, un SDRF fréquentant le secteur et les passagers du véhicule qui ventait d’être récemment vendu sans que les démarches administratives ne soient faites par le nouvel acquéreur.
Ce dernier, passager lors des faits, est placé en garde à vue dès le dimanche soir et les enquêteurs du Châtelet localisent et placent le conducteur en garde à vue le lundi 30 octobre 2017.
A l’issue de l’enquête, le conducteur âgé de 32 ans, originaire du Châtelet en Brie et bien connu des gendarmes, se voit convoquer devant le tribunal correctionnel de Melun pour répondre des faits de violences avec usage d’une arme suivie d’une incapacité de travail supérieure à 8 jours et de violences ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours. Les passagers poursuivis pour non assistance à personne en danger se voient notifier un rappel à la loi avec stage de sensibilisation et composition pénale.
Nous souhaitons un prompt rétablissement aux deux victimes.
Source : CGD MELUN