Mayenne: Mystère après une intervention du GIGN dans un appartement du centre-ville
Le GIGN est intervenu ce lundi dans un immeuble du centre-ville de Mayenne près de Laval.
Comme l’explique une habitante de l’immeuble à Ouest-France, « Vers 22 h, on a entendu des cris, des portes claquer, des hurlements. Ça s’est calmé puis ça s’est envenimé. Tous les voisins ont appelé la gendarmerie. ».
« Les gendarmes ont entendu des détonations, vers 22 h 20, devant la porte de l’appartement », a expliqué la procureure de la République de Laval, Céline Maigné. Ce sont ces détonations qui ont motivé les gendarmes de la brigade de Mayenne à faire appel au GIGN. Les gendarmes de l’unité d’élite, en provenance de Satory, à Versailles dans les Yvelines, sont arrivés à 03H00 et passeront à l’action vers 06H00 du matin. Ils interpelleront une femme fortement alcoolisée et ne trouveront personne d’autre dans l’appartement.
Toujours selon la procureure, « Il est envisagé que deux personnes étaient présentes dans l’appartement quand les détonations ont été entendues ». Des vérifications doivent être réalisées pour déterminer l’origine de ces détonations, puisqu’« aucune trace de tir n’a été relevée dans l’appartement ». De nombreuses interrogations subsistent sur ce qu’il s’est réellement passé dans cet appartement. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Mayenne.