Articles

Le - Mauléon : coursé par les gendarmes, il nie être le conducteur

MAULÉON-LICHARRE

Mauléon : coursé par les gendarmes, il nie être le conducteur

Mauléon : coursé par les gendarmes, il nie être le conducteur

Un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a écopé ce lundi de huit mois de prison ferme après une course-poursuite avec les gendarmes de Mauléon.

Multirécidiviste et sous bracelet électronique au moment des faits, l’homme était jugé ce lundi  dans le cadre d’une comparution immédiate. Vendredi, vers 12 h 30, les gendarmes de Mauléon l’aperçoivent au volant d’une Golf. Or ils savent qu’il n’a pas le permis. Une course-poursuite s’engage dans laquelle le jeune homme de 23 ans enchaîne les infractions. Il finit par abandonner la voiture devant chez lui où il se réfugie. Mais quand les gendarmes sonnent à la porte, sa compagne assure qu’il n’est pas là.

Finalement entendu, il assure qu’il n’a pas bougé de chez lui. Hier, il a fini par avouer qu’il était bien parmi les six occupants de la Golf. Mais il ne peut donner le nom du conducteur par crainte des « représailles ». Une version qui n’a convaincu personne.

À l’issue de l’audience, il a été reconduit à la prison pour 8 mois (12 dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve). La voiture a été confisquée. Plutôt calme à la barre, le jeune homme a laissé éclater sa déception dans le couloir, aggravant son cas en outrageant un magistrat.

Sourcewww.larepubliquedespyrenees.fr

Be Sociable, Share!