Articles

Le - Marseille : la gendarmerie recrute des gardes à cheval réservistes

Marseille : la gendarmerie recrute des gardes à cheval réservistes

La Garde Républicaine en patrouille à Cassis cet été. / © France 3 Provence Alpes

La Garde Républicaine en patrouille à Cassis cet été. / © France 3 Provence Alpes

La Gendarmerie Nationale recrute des réservistes cavaliers pour le poste de la Garde Républicaine basé à Marseille. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 4 janvier. 

Depuis le printemps dernier, la Garde Républicaine a pris ses quartiers au centre Pastré à Marseille. Prévu pour six mois, le dispositif est finalement pérennisé. C’est la raison pour laquelle la Gendarmerie Nationale recrute 20 réservistes. Une offre ouverte aux cavaliers confirmés, hommes ou femmes.
« Ils mèneront des missions de sécurité publique, de contrôle de personnes ou de véhicule sur les parkings et sur les plages, indique l’adjudant Alexis Diaz.

Galop 5 minimum

Les conditions  :
► Être âgé entre 18 et 40 ans
► Détenir un diplôme d’équitation minimum GALOP 5
► Être de nationalité française
► Être en règle au regard des dispositions du code du service national présenter une moralité et avoir un comportement compatible avec l’exercice de la fonction de réserviste de la gendarmerie.
► Résider à proximité immédiate de Marseille

La sélection se fait sur entretien, tests psychotechniques et visite médicale. Suit une préparation militaire qui dure 15 jours, à l’issue de laquelle le candidat doit passer l’examen d’équitation lui ouvrant les portes du régiment de cavalerie.

Une dizaine de missions par an

Etre réserviste, c’est s’engager à se rendre disponible pour un certain nombre de missions.  » Ce sont des personnes qui travaillent, donc elles doivent faire connaître leurs disponibilités, explique l’adjudant, au minimum deux missions par an, au maximum 15″.

Les gardes à cheval en patrouille à Marseille

Sourcefrance3-regions.francetvinfo.fr

Be Sociable, Share!