Articles

Le - Marmande : ivre, il profère des menaces et brandit deux armes dans la rue

Marmande : ivre, il profère des menaces et brandit deux armes dans la rue

L’homme, un responsable d’association, aurait brandi deux armes dans la soirée de lundi alors qu’il était visiblement sous l’empire de l’alcool. Il a été placé en garde à vue. Plusieurs plaintes ont été déposéesMarmande : ivre, il profère des menaces et brandit deux armes dans la rueL’homme, responsable d’une association, a été interpellé par les gendarmes.© PHOTO ARCHIVES « SO »

Lundi soir, vers 19 h 30, une bagarre a éclaté rue Creuzet, sur la voie publique, devant l’habitation d’un responsable d’une l’association qui vient en aide aux plus démunis.Alors qu’il recevait la visite de bénévoles venant lui apporter le camion de l’association (servant entre autres aux maraudes), une dispute aurait éclaté entre les différents protagonistes. Visiblement alcoolisé, le responsable local de l’association aurait alors brandi une arme factice. Le bruit généré par la rixe a poussé les voisins de la rue à sortir pour comprendre ce qu’ il se passait.Après avoir été calmé, l’homme a été invité à rejoindre son habitation. Il est réapparu à la fenêtre, en brandissant cette fois-ci un couteau. Les gendarmes de Sainte-Bazeille mais aussi le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) et la brigade de Marmande ont interpellé l’homme  vers 19 h 45. Il est, ce mardi matin, en garde à vue.

Plusieurs plaintes

Pour l’heure, plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie. La première émane d’un homme âgé de 34 ans, qui a reçu un coup de poing au nez. Il aurait écopé de 10 jours d’ITT. Une autre plainte provient d’une bénévole de l’association contre cet homme de 34 ans qui l’aurait blessé au visage. Elle aurait reçu 2 jours d’ITT.

Deux automobilistes, deux Marmandais de 38 et 61 ans, qui passaient dans la rue à ce moment-là ont également déposé plainte pour menaces avec armes. Enfin, six personnes membres de l’association (dont la première victime) devrait également se constituer partie civile et déposer plainte pour menaces avec armes et insultes contre le président ces prochaines heures. L’une des bénévoles, non blessée choquée, ferait aussi l’objet de 4 jours d’ITT.

Source : www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!