Mandeure : interpellée pour des violences conjugales, elle mord un gendarme
Dimanche 22 novembre 2020 à 15:34 – Par Thomas Vichard, France Bleu Belfort-Montbéliard
Interpellé pour des violences conjugales mutuelles sur fond d’alcool, un couple de Mandeure (Doubs) s’est retrouvé en garde à vue à la gendarmerie d’Hérimoncourt dans la nuit de ce samedi à dimanche. Âgée de 44 ans, la femme s’est rebellée contre les forces de l’ordre et a mordu un militaire.
Les gendarmes de la brigades d’Hérimoncourt sont appelés vers 1h du matin, dans la nuit de ce samedi à dimanche, pour des nuisances sonores dans un domicile de Mandeure. A l’intérieur, comme le révèlent nos confères de L’Est Républicain, le couple se dispute violemment après avoir consommé une grande quantité d’alcool.
Les deux conjoints se reprochent tour à tour des morsures et des griffures. La femme, âgée de 44 ans est également accusée d’avoir frappé son compagnon avec le manche d’un couteau. Tous deux sont légèrement blessés. Les gendarmes décident alors de placer le couple en garde à vue.
Virulente oralement et physiquement avec les gendarmes
C’est dans les locaux des militaires que la conjointe perd pied et est prise d’une crise d’hystérie, selon la version des gendarmes. Elle devient alors virulente oralement et physiquement avec les forces de l’ordre en tentant de les griffer, puis attaque l’un d’eux en le mordant. Muni de gants, il n’est pas blessé.
A 14h30 ce dimanche, le couple était toujours entendu, et devra s’expliquer au tribunal ultérieurement pour ces faits de violences conjugales. La conjointe comparaîtra également pour violences sur personne dépositaire de l’ordre publique.