Manche : les gendarmes démantèlent un important trafic de stupéfiants
Après une enquête de stupéfiants menée par les gendarmes d’Avranches (Manche), plusieurs individus avaient été arrêtés. Trois d’entre eux ont été écroués ce vendredi 18 juin.
Par Rédaction La Presse de la Manche
Publié le 18 Juin 21 à 19:09 La Presse de la Manche
1,2 kg de résine de cannabis, 158 g de cocaïne, 90 g d’héroïne et un peu plus de 3 000 euros en liquide. Voici le joli « butin » sur lequel est tombé la compagnie de gendarmerie d’Avranches (Manche) lors des perquisitions menées dans le cadre d’une enquête préliminaire de stupéfiants.
Entre 2 et 4 ans de prison
Ces investigations avaient débuté en début d’année. Elles ont permis aux militaires de démanteler un trafic de grande ampleur, « au regard des quantités écoulées et des allers-retours réalisés entre Saint-Hilaire-du-Harcouët et Rennes » raconte la gendarmerie de la Manche ce 18 juin sur sa page Facebook. Plusieurs individus ont ainsi été arrêtés au cours de l’enquête, dirigée par le parquet de Coutances.
Trois d’entre eux, âgés de 23,30 et 31 ans, ont été condamnés ce vendredi 18 juin 2021 par le tribunal judiciaire de Coutances à 2, 3 et 4 ans de prison. Les trafiquants résidaient à Rennes, Avranches et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Trois autres suspects, exerçant des « activités moindres dans le réseau » selon la gendarmerie de la Manche, avaient comparu la veille selon la procédure du plaider coupable. Des peines d’amende et d’emprisonnement avaient aussi été prononcées.