Articles

Le - Maine-et-Loire. Un motard de la gendarmerie blessé lors d’un contrôle routier

Maine-et-Loire. Un motard de la gendarmerie blessé lors d’un contrôle routier

Un motard de la gendarmerie a été blessé lors d’une opération de contrôle, au nord du Maine-et-Loire.
Un motard de la gendarmerie a été blessé lors d’une opération de contrôle, au nord du Maine-et-Loire. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Ouest-FranceJosué JEAN-BART.Publié le 15/08/2019 à 19h14

Membre du peloton autoroutier, ce militaire de 48 ans a été coupé au bras, après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle, à Chemiré-sur-Sarthe, au nord du département. L’automobiliste a été placé en garde à vue.

Le week-end du 15 août est bien souvent l’un des plus chargés de l’année en matière de circulation routière. Les dangers s’y cumulent, pour les automobilistes comme pour ceux qui travaillent à leur sécurité. Mais le risque n’est pas toujours là où on l’imagine.

Opération de contrôle

Un motard du peloton motorisé a été blessé, ce jeudi 15 août. Un peu après 15 h, il participait à une opération de contrôle, sur une route de Chemiré-sur-Sarthe, au nord d’Angers, au carrefour des départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.

Automobiliste récalcitrant

Les circonstances de l’altercation restent à préciser. Mais, selon les informations que nous avons recueillies auprès de sources proches de l’enquête, un automobiliste récalcitrant aurait refusé d’obtempérer aux injonctions des militaires.

Bris de vitre

Lors de l’intervention, un gendarme âgé de 48 ans a été blessé à un bras, légèrement coupé par un bris de vitre. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers pour des soins. Mais son état n’inspirait aucune inquiétude.

Garde à vue

De son côté, le passager de la voiture devait être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions de cette intervention.

Dans un communiqué, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire indiquent avoir procédé, mercredi 14 août, entre 13 h et 21 h, « à des opérations de contrôle de la vitesse sur les axes majeurs du département. Ce sont 42 militaires qui étaient déployés sur l’ensemble du territoire. 117 infractions pour excès de vitesse ont été relevées, dont cinq ayant entraîné le retrait du permis de conduire. Un automobiliste a été contrôlé sur la route départementale 960, entre Doué-en-Anjou et Saumur, à 179 km/h, pour une vitesse limitée à 110 km/h ».

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!