Lozère : une personne se suicide par arme à feu devant la gendarmerie de Florac
Faits divers, Florac-Trois-Rivières, MendePublié le 09/12/2020 à 16:31 , mis à jour à 16:35
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte pour connaître les raisons de cet acte qui a causé un grand traumatisme, ce mercredi matin à Florac.
Ce mercredi matin vers 9h30, un homme s’est présenté devant la gendarmerie de Florac. Il a attiré l’attention des militaires en tapant contre la grille d’entrée. Puis il a sorti une arme et s’est tiré une balle dans la tête. Les gendarmes sont venus lui porter les premiers secours, en lui faisant un massage cardiaque, mais il est décédé sur le trottoir. Les autorités ont alors bouclé le quartier, en interrompant la circulation à partir du rond-point de l’entrée de ville.
Les gendarmes traumatisés
La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Mende s’est rendue sur les lieux du drame, ainsi que Xavier Sicot, le procureur de la République. Ce dernier a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort de la victime. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un homme de 70 ans, des environs de Florac, qui n’aurait pas eu maille à partir dans un passé récent avec les gendarmes de Florac.
Un psychologue clinicien de Montpellier doit venir ce jeudi rencontrer les militaires floracois, traumatisés par ce geste désespéré, devant leur brigade.