Articles

Le - Lot-et-Garonne : Léo, 5 ans, fait des pâtisseries pour les gendarmes, ils lui offrent des écussons

Lot-et-Garonne : Léo, 5 ans, fait des pâtisseries pour les gendarmes, ils lui offrent des écussons

Lot-et-Garonne : Léo, 5 ans, fait des pâtisseries pour les gendarmes, ils lui offrent des écussons
Léo a pâtissé… et a régalé les gendarmes. © Crédit photo : Photo Famille

Par C.Caussieu
Publié le 05/04/2020 Mis à jour à 11h28

Léo a deux passions dans la vie : la cuisine et les gendarmes. Il a réuni les deux en leur concoctant des madeleines. Son geste émeut sur les réseaux.

Confiné chez lui à Brax, Léo, 5 ans est parti « A la recherche du temps perdu » en concoctant des madeleines dans un but bien précis… « Il s’est levé vendredi 3 avril avec cette idée d’en préparer pour les gendarmes afin de les soutenir et voulait appeler le 17 », raconte son papa, soignant. 

Le petit garçon nourrit en effet deux passions : les fourneaux (il adore Philippe Etchebest) et les agents en bleu donc, plus particulièrement les motards.

« La question est revenue sur la table toute la journée. C’est vraiment un enfant tourné vers les autres. J’ai fait l’intermédiaire en demandant par hasard, sur le Facebook des gendarmes de Lot-et-Garonne ».

Samedi 4 avril au matin, Léo enfile donc son tablier et réalise une recette qu’il est habitué à faire…

Petit fan

Surprise, en début d’après-midi, deux gendarmes débarquent devant son domicile. « Il était intimidé mais il leur a donné une vingtaine de gâteaux et des dessins », poursuit le père de famille. Avec les barrières de sécurité, évidemment.

Il faut dire que d’habitude, Léo joue avec ses gendarmes…version Playmobil.

« Quand on aperçoit un barrage, et qu’on n’est pas arrêté par les forces de l’ordre, il est déçu ! »

En retour, les hommes motorisés ont délivré au petit fan des écussons de l’armée (qu’il garde précieusement sur sa table de nuit depuis) et lui ont fait essayer leur véhicule.

« Nos voisins ont déployé des banderoles pour les soignants et c’est super. Léo a pensé à d’autres professions. Dans un monde où règne l’individualisme, je me suis dit que ça aurait été dommage de ne pas relayer son initiative« , conclut le Braxois. Qui n’exclut pas que l’action de son deuxième enfant en suscite d’autres…

En tout cas, sur la page Facebook de la gendarmerie, d’autres hommes en bleu commentent déjà pour lui faire parvenir d’autres écussons…

Source : www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!