Lot-et-Garonne : ce que l’on sait du tireur de l’A 62
A LA UNELOT-ET-GARONNEMOIRAX Publié le 18/11/2019 à 8h38 par SudOuest.fr.S’ABONNER À PARTIR DE 1€0 COMMENTAIRE
L’homme de 45 ans qui a tiré sur un gendarme samedi 16 novembre, avant de se suicider, avait marché 13 kilomètres.
Le militaire touché par un plomb au niveau du bras va bien. Il est sorti de l’hôpital. L’enquête confiée à la Section de recherches de la gendarmerie se poursuit, mais il sera difficile de connaître les raisons profondes qui ont conduit un Aveyronnais de 45 ans à tirer sur un gendarme, samedi matin, avant de se donner la mort.
Rappelons que l’individu a été repéré, ce 16 novembre, déambulant avec un fusil de chasse, à hauteur de Moirax sur l’A 62.
Dépressif
Les gendarmes qui s’étaient portés sur les lieux ont tenté de parlementer avec ce dernier, en vain. L’homme a continué à marcher, les gendarmes le suivant à bonne distance. Soudain, il s’est retourné et a fait feu, touchant au bras un militaire. Il a ensuite retourné son arme et a mis fin à ses jours.À lire aussi
- Jeunes sapeurs-pompiers de l’Albret : « Un vivier potentiel de volontaires »
- Lot-et-Garonne : quand l’Agenais Antoine Lomet découvre la lithographie en Autriche
Selon le procureur de la République, cet homme de 45 ans domicilié dans l’Aveyron venait de rompre son contrat avec l’usine qui l’employait. Il souffrait de gros problèmes de santé et était dépressif. Son véhicule a été retrouvé sur une aire d’autoroute, soit à 13 kilomètres de l’endroit où il s’est tué.