Lot-et-Garonne. 40 gendarmes mobilisés dans la fuite d’un chauffard
Dans la nuit du 14 au 15 mai 2021, les gendarmes ont pris en chasse un véhicule après un refus d’obtempérer à l’entrée de Marmande à 3h
Par Lucie Vigué
Publié le 15 Mai 21 à 18:26
Un refus d’obtempérer a conduit les gendarmes à prendre en chasse un véhicule, dans la nuit du 14 au samedi 15 mai 2021 à Marmande. Une quarantaine d’agents a été mobilisée. Les auteurs sont toujours en fuite.
A Marmande
Il est 3h quand une patrouille de gendarmerie tente de contrôler une voiture arrivant à vive allure sur le rond-point à l’entrée de Marmande. Mais le véhicule prend la tangente, route de Gontaud-de-Nogaret, les occupants souhaitant de toute évidence échapper aux gendarmes.
Ces derniers ont alors suivi la voiture jusque dans le village. Un temps, elle a été immobilisée par un chantier, bloquée sur les plots délimitant la zone de travaux. Mais le conducteur est parvenu, en faisant marche arrière, à dégager son véhicule.
Malgré les plots sous la voiture
Dans la manœuvre, il a failli percuter un gendarme qui a réussi à éviter l’impact, de justesse. Une voiture de gendarmerie a, quant à elle, été percutée.
Les fuyards ont alors pris la direction de Damazan, toujours à bord de la voiture, malgré la présence des plots de chantier coincés sous la voiture.
Mais un pneu a fini par éclater, contraignant les occupants à abandonner le véhicule à Damazan et prendre la fuite. L’intervention aura mobilisé une quarantaine de gendarmes.
Une enquête pour refus d’obtempérer et violence avec arme sur un gendarme est en cours. Les occupants de la voiture sont toujours recherchés