Lorraine : deux radars vandalisés à l’arme de chasse
Dans le département de la Meuse, deux radars situés à quelques kilomètres l’un de l’autre ont été attaqués à l’arme de chasse de gros calibre.
Deux radars routiers, distants de quelques kilomètres, ont été vandalisés à l’aide d’une arme de chasse de gros calibre dans le département de la Meuse.
À Combles-en-Barrois, le dispositif a été la cible « au moins à quatre reprises detirs de munitions de type Brenneke« , une arme de chasse de calibre 12 mm, a expliqué Cécile Vincent, officier adjoint du renseignement des gendarmes du département de la Meuse. Un deuxième appareil a également été vandalisé à Bar-Le-Duc, en zone police, ont indiqué les gendarmes.
Le radar fonctionne malgré tout
« C’est assez impressionnant, les munitions se sont enfoncées de 1 cm à 1,5 cm » causant des dégâts importants sans toutefois percer le radar de Combles-en-Barrois qui est toujours en fonctionnement.
Une enquête a été ouverte, mais les gendarmes n’étaient pas en mesure de situer précisément dans le temps les tirs qui ont visé cet appareil. « Une personne du voisinage a dit avoir entendu du bruit le matin du 25 décembre. »