Loiret : un enfant fugue, il est retrouvé trois heures plus tard grâce au chien pisteur de la gendarmerie
Mardi 31 décembre 2019 à 15:32 – Par Antoine Denéchère, France Bleu Orléans
Dénouement heureux à Chatillon-sur-Loire (Loiret) après la fugue d’un enfant de 10 ans, disparu lundi soir. Il a été retrouvé sain et sauf dans la nuit, grâce à l’intervention de la brigade cynophile de Blois. Le chien – un berger belge malinois – a remonté la piste.
Châtillon-sur-Loire, France
Tout est bien qui finit bien à Châtillon-sur-Loire, dans l’est du Loiret : un enfant de dix ans qui avait fugué lundi soir a été retrouvé sain et sauf, dans la nuit de lundi à mardi, grâce à l’intervention de la brigade cynophile de la gendarmerie de Blois.
Merci au chien pisteur de la gendarmerie
Le chien – un berger belge malinois – a remonté la piste de l’enfant, qui a été retrouvé recroquevillé, sous un pont de Châtillon-sur-Loire, dans le froid. Il était « légèrement vêtu alors que les températures étaient négatives », indique la gendarmerie.
Le vélo retrouvé, puis l’enfant
L’alerte a été donnée vers 21 heures par les parents. Des recherches ont d’abord été menées dans les lieux habituellement fréquentés par l’enfant, en vain. Le chien pisteur qui a reniflé un objet appartenant à l’enfant, a ensuite permis aux gendarmes de retrouver le vélo de l’enfant, qui était abandonné dans un parc à côté du canal, puis l’enfant lui-même, vers 0h30.
Antoine Denéchère France Bleu Orléans