Loire-Atlantique : sauvée par un gendarme sur la 4 voies, elle lui rend hommage sur Twitter
Une conductrice sauvée par un gendarme en civil de la brigade de Châteaubriant (Loire-Atlantique), jeudi 3 juin 2021, a souhaité le remercier à sa manière sur Twitter.
Publié le 5 Juin 21 à 18:35
L’Éclaireur de Châteaubriant
Son message a déjà fait son petit tour sur la twittosphère. Jeudi 3 juin 2021, une automobiliste a été secourue sur la quatre voies Nantes-Rennes par un gendarme de la brigade de Châteaubriant (Loire-Atlantique).
En panne au milieu de la quatre voies
En panne au milieu la voie rapide, entre Nozay et Nantes, l’automobiliste s’est exprimée sur Twitter pour remercier le militaire qui l’a sauvée de cette situation périlleuse. « Ma voiture était arrêtée et les autres filaient en me frôlant sans s’arrêter et en klaxonnant », raconte-t-elle. « Impossible de me rapprocher de la bande d’arrêt d’urgence, il y avait une sortie à droite donc les voitures fonçaient des deux côtés. »
Témoin de cette situation extrêmement dangereuse, le gendarme « qui n’était pas en service » décide d’intervenir. « Il m’a rejoint dans la voiture en traversant les voies. Et on a attendu longtemps avant de pouvoir retraverser ensemble en courant ! »
Le véhicule a ensuite pu être dépanné après l’arrivée de la gendarmerie.
« Un gendarme qui promet ! »
« Un grand grand merci », ajoute la conductrice reconnaissance, qui ajoute qu’une « livraison de chocolat a été postée ce matin » pour remercier son héros. « Je vais surtout inonder la gendarmerie de Châteaubriant de chocolats et de fleurs », annonce-t-elle sur Twitter.
La bravoure du gendarme en question est saluée par la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant (Loire-Atlantique) et son commandant, le capitaine Gilles Maurer : « Il est arrivé l’année dernière après sa sortie d’école, en pleine crise sanitaire. C’est un gendarme qui promet ! »