Articles

Le - Loir-et-Cher : l’épicerie de La Ferté-Saint-Cyr braquée par un homme armé

Loir-et-Cher : l’épicerie de La Ferté-Saint-Cyr braquée par un homme armé

Publié le 28/02/2020 à 19:35| Mis à jour le 28/02/2020 à 19:45

Les gendarmes ont interpellé deux personnes, vendredi  en fin d’après-midi.
Les gendarmes ont interpellé deux personnes, vendredi en fin d’après-midi.
© Photo d’illustration NR, Eric Pollet

L’épicerie du centre-bourg de La Ferté-Saint-Cyr a été la cible d’un vol à main armée vendredi 28 février 2020. Le gérant a dû remettre la caisse. Deux personnes ont été interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue.Chapô

Un homme tout de noir vêtu et porteur d’un casque de moto pour dissimuler son visage a fait irruption dans l’épicerie du centre-bourg de La Ferté-Saint-Cyr, vendredi 28 février, aux alentours de 12 h 30. Il a menacé avec une arme à feu le gérant, seul dans le commerce à ce moment-là.

La victime a été contrainte de remettre la caisse qui contenait la recette du matin. Le malfaiteur est ensuite reparti comme il était venu, c’est-à-dire à pied. Le gérant a essayé de le suivre, mais l’homme s’est enfui avec le butin. Le commerçant a alors alerté les gendarmes, qui se sont rapidement rendus sur place.

Le domicile de l’épicier  cambriolé le même jour

Ce même jour, dans la matinée, le domicile de l’épicier, situé non loin de son commerce, a été la cible d’un cambriolage.

Cette concomitance des faits, le témoignage du gérant ainsi que d’autres éléments ont permis aux gendarmes d’identifier un suspect. Des patrouilles ont sillonné le secteur à sa recherche, une équipe cynophile a également été mobilisée.

En fin d’après-midi, un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie a procédé au contrôle de deux personnes se trouvant dans une voiturette, dont l’une était le suspect identifié par les forces de l’ordre.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. L’enquête est menée par la brigade de recherches de Blois.Texte richeCorps Article

VERGNE

Florence VERGNE

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Be Sociable, Share!