Près de Toulouse : l’officier de gendarmerie promène son chien et résout une trentaine de vols à la roulotte!
Faits divers, Toulouse, Saint-Loup-Cammas Publié le 18/10/2021 à 16:14
Le flair d’un gendarme en civil a permis de résoudre une trentaine de vols à la roulotte !
Jeudi midi, un officier de la compagnie de gendarmerie Toulouse-Mirail, sort son chien à proximité de la caserne Philippe Tremblier, à Toulouse. En se baladant, il remarque une voiture stationnée dans le quartier dans laquelle trois hommes semblent dormir. Par précaution, il relève la plaque d’immatriculation et demande à ses hommes de faire des vérifications. En quelques minutes, les militaires s’aperçoivent que l’automobile est déclarée volée depuis plusieurs jours, dans le secteur de Fronton. L’officier et ses équipes lancent une opération et appréhendent les trois occupants. Deux sont majeurs, le troisième est un adolescent. Tous les trois sont sans-papiers.
Recherchés pour des vols au nord de Toulouse
Le hasard fait visiblement bien les choses, puisque les gendarmes de la compagnie voisine de Toulouse Saint-Michel enquêtaient depuis des semaines sur ce trio. Ces spécialistes du vol roulotte auraient commis une trentaine de faits sur les communes de Launaguet, Saint-Loup-Cammas, Pechbonnieu et Fronton, au nord du département.
Après les interrogatoires, les deux majeurs ont été déférés au parquet de Toulouse, ils devraient être jugés ce lundi au tribunal correctionnel, lors d’une comparution immédiate. Le mineur sera entendu par la justice plus tard.
Rémi Buhagiar
suivre ce journaliste