Limousin : 2.600 € de carburant par jour pour les gendarmes
Le colonel François Dégez prend la tête de la région de gendarmerie du Limousin. Le Populaire du Centre l’a rencontré. L’occasion d’évoquer, entre autres, la mise au garage de l’une des deux voitures rapides d’intervention et les économies que la gendarmerie doit réaliser.
Les gendarmes de la Haute-Vienne ont reçu une note interne il y a quelques mois leur indiquant de réaliser des économies d’essence notamment. La gendarmerie fait-elle un régime drastique ? Nous avons 80 unités dans les trois départements. Les 544 voitures que nous possédons ont effectué 9,5 millions de kilomètres en 2012. Ce qui représente une facture de 2.600 euros de carburants chaque jour…
Nous devons encore faire baisser ces coûts. Ce que nous demandons, c’est de rationaliser les déplacements, de faire du covoiturage par exemple pour se rendre en formation, aux stands de tir etc… On développe aussi la visio conférence pour éviter les déplacements. Nos moyens sont comptés mais rassurez-vous, nous pouvons travailler. Les interventions ne sont évidemment pas concernées.