Articles

Le - L’immeuble de l’ancienne caserne de gendarmerie réhabilité

L’immeuble de l’ancienne caserne de gendarmerie réhabilité

Publié le 11/03/2020 à 05:14 / Modifié le 11/03/2020 à 05:23

Laissé vide après le déménagement de la gendarmerie dans ses nouveaux locaux, le bâtiment communal de la route d’Alès a subi un grand lifting.

En plus du ravalement de façade, la municipalité a souhaité engager un plan de rénovation global et rapide de l’immeuble.

« Il n’était pas question d’avoir une friche à l’abandon, d’autant plus sur l’entrée de ville, alors que nous ne cessons de vouloir améliorer le cadre de vie », explique le maire, Jean-Pierre de Faria.

Des appartements de type P4 et P5

Cette réhabilitation, qui s’est déroulée en deux temps, a d’abord vu l’installation de la police municipale et du centre de sécurité urbaine (vidéoprotection) dans les locaux administratifs du rez-de-chaussée, puis la rénovation des appartements dans les étages supérieurs, accompagnée des travaux d’extérieurs, d’isolation et de réfection de la façade.

L’immeuble est désormais prêt à accueillir ses nouveaux résidents dans des appartements de type P4 ou P5, avec balcon, parking sécurisé et espaces verts. Un investissement à hauteur de 178 000 € HT, à la charge de la collectivité, qui devrait s’autofinancer avec la perception des loyers.

Source : www.midilibre.fr

Be Sociable, Share!