Articles

Le - L’escadron de gendarmerie mobile de Pontivy recherche ses anciens

L’escadron de gendarmerie mobile de Pontivy recherche ses anciens

Autour de leur commandant, le capitaine Frédéric Guibaut, les gendarmes mobiles de Pontivy recherchent leurs prédécesseurs en vue de l’anniversaire de leur escadron, le « Royal Pondi ».

Autour de leur commandant, le capitaine Frédéric Guibaut, les gendarmes mobiles de Pontivy recherchent leurs prédécesseurs en vue de l’anniversaire de leur escadron, le « Royal Pondi ». | Ouest-France

Pontivy héberge l’un des plus anciens escadrons de gendarmerie mobile de France. Pour fêter l’anniversaire du « Royal Pondi », les gendarmes mobiles recherchent leurs prédécesseurs. Ces militaires, qui interviennent dans toute la France, outre-mer compris, et même en Irak, en Afghanistan… sont très attachés à leur camp de base et espèrent y réunir leur grande famille.

Ils interviennent pour le maintien de l’ordre et le renfort des gendarmeries départementales dans toute la France, outre-mer compris, et même en Irak, en Afghanistan…

Pour autant, les 115 gendarmes mobiles du « Royal Pondi » sont très attachés à leur camp de base de Pontivy (Morbihan).

L’un des plus anciens escadrons de France

Le « 13/3 », l’un des plus anciens escadrons de gendarmerie mobile de France, fêtera bientôt ses trente ans d’installation à la caserne du quartier Clisson.

« Nous sommes donc à la recherche de tous les hommes ayant servi dans notre escadron, depuis 1988 ou même avant », explique leur commandant, le capitaine Frédéric Guibaut.

800 invitations

Depuis dix-huit mois, une poignée de gendarmes, membres du comité des fêtes de l’escadron sont en quête de leur millier de prédécesseurs.

« Huit cents invitations ont déjà été envoyées. Mais parfois, il est difficile de retrouver la trace de nos collègues retraités ou reconvertis juste à partir d’une liste de noms. »

Contact : 06 68 15 73 40 ; cdfegm13.3@gmail.com.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!