Bavans : les gendarmes sortent leurs fusils à pompe pour stopper un automobiliste
Lundi 15 octobre 2018 à 10:50
Par Manon Klein et Mélanie Kuszelewicz, France Bleu Belfort-Montbéliard
C’est une interpellation musclée qui s’est déroulée à Bavans, dimanche 14 octobre 2018. Les gendarmes ont poursuivi un automobiliste qui refusait de se soumettre à leur contrôle. Ils ont fini par sortir leurs fusils à pompe pour intimider le jeune homme et l’amener à s’arrêter.
Bavans, France
Les gendarmes du Doubs ont mené une interpellation musclée dans la nuit de samedi à dimanche. Ils effectuaient des contrôle de routine à Bavans, dans le Doubs, à proximité d’une boîte de nuit. Un automobiliste a refusé de s’y soumettre, et a tenté de prendre la fuite. Il a finalement été stoppé par les gendarmes, qui ont sorti leurs fusils à pompe pour l’intimider.
Une fuite spectaculaire
Le jeune homme de 25 ans, originaire d’Offemont, a forcé le barrage des gendarmes vers cinq heures du matin. Dans sa fuite, il renverse des plots de signalisation, mis en place par les forces de l’ordre. Les gendarmes tentent alors de le stopper en lançant une herse mobile sous ses pneus. En vain, puisque la voiture circule trop lentement pour que la pneumatique crève. L’automobiliste prend alors la fuite. Il est stoppé plus loin par les gendarmes, qui le mettent en joue.
L’automobiliste roulait avec un permis suspendu, et il avait plus d’1,20 grammes d’alcool par litre de sang au moment des faits. Il a été placé en garde à vue, avant d’être libéré dimanche après-midi. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 4 février prochain.