COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
Les gendarmes réunionnais débarquent sur Facebook
Posté par IPR
« Grâce à cette présence sur le réseau social, nous souhaitons élargir notre communication au-delà des médias traditionnels afin d’améliorer davantage encore la sécurité des Réunionnais », affirme le colonel Luc Auffret, sur la page de la gendarmerie de La Réunion.
Le but est également de créer « un lieu d’échanges » avec chaque utilisateur du réseau social. Contrôles routiers, sécurisation des commerces, interpellation menées par les brigades, mais également recueillement d’espèces protégées : la gendarmerie réunionnaise compte poster des contenus qui satisferont tout le monde.
www.ipreunion.com
FAITS-DIVERS
Les gendarmes péi aussi ont leur page Facebook
- Clicanoo.re
- publié le 14 avril 2015
- 02h30
INTERNET
En voilà une couleur qui va forcément aller avec les uniformes de nos chers gendarmes. À l’instar de ses homologues de la Charente-Maritime, de la Gironde ou encore du Val d’Oise, la gendarmerie de La Réunion se lance elle aussi dans la quête aux « J’aime » sur le célèbre site de réseau social Facebook. Selon nos informations, un appel à candidatures avait été lancé en interne dans le cadre de la préparation de ce projet numérique de « proximité ». Cinq webmasters, en fait des gendarmes qui se voient donc confier une mission supplémentaire transversale, se sont portés volontaires et ont déjà réalisé un important travail en amont. C’est donc ce matin, sauf imprévu, que sera ouverte la page bleue de nos hommes en bleu avec déjà du contenu.
Portraits de Réunionnais
Bilan de contrôles routiers, conseils et messages de prévention, disparition inquiétante, ou encore avis de concours et de recrutement, … Tel devrait être le contenu de cette page institutionnelle. Un espace de communication pour la gendarmerie dont le but est d’occuper un espace numérique de plus en plus fréquenté par le grand public : les jeunes forcément, mais également les moins jeunes. C’est également l’occasion de mettre en lumière les missions réalisées par les militaires. Les gendarmes réunionnais qui officient dans leur île natale seront aussi mis en avant à travers des portraits. Combien de « J’aime » atteindront nos gendarmes ? La page de la gendarmerie nationale recense pour sa part près de 300 000 « like » ! Des informations sont diffusées sur les saisies de stupéfiants. On peut également y trouver des liens internet sur la sécurité routière, des vidéos, des articles de presse ou encore des publications Twitter. Les internautes réunionnais pourront rapidement par eux-mêmes si l’interactivité et l’échange sont bien d’actualité. C’est en tout cas l’objectif affiché des militaires.
H.A.
Source : www.clicanoo.re
A lire également
Le commandant de la gendarmerie de La Réunion annonce l’ouverture de son compte Facebook à compter du 14 avril 2015 sous l’intitulé suivant : « Gendarmerie de La Réunion ».
Cette page est « destinée à développer et enrichir la communication avec la population réunionnaise ». En clair, ce compte Facebook se donne pour objectif de renforcer les liens avec les usagers de la toile en diffusant notamment :
– « des conseils de prévention afin de les aider à faire face aux différentes formes de délinquance constatées sur le département ;
– des informations de proximité ;
– des messages de sensibilisation relatifs à la sécurité routière ;
– des posts concernant l’activité quotidienne des 830 gendarmes qui assurent, de jour comme de nuit, la sécurité des Réunionnais ».
La gendarmerie de La Réunion ouvre sa page Facebook
Le Colonel Luc Auffret – commandant de la gendarmerie de La Réunion – souligne que grâce à cette présence sur le réseau social, « la Gendarmerie souhaite élargir la communication au-delà des médias traditionnels afin d’améliorer davantage encore la sécurité des Réunionnais ».
Cette page se veut également un lieu d’échanges entre les gendarmes et les Réunionnaises et Réunionnais.