Articles

Le - les gendarmes ouvrent le feu, un cambrioleur interpellé

Estrées-Saint-Denis : les gendarmes ouvrent

le feu, un cambrioleur interpellé

Île-de-France & Oise>Oise>Estrées-Saint-Denis|A.B. et J. Ba.|01 mai 2017, 21h50|

Estrées-Saint-Denis, ce lundi soir. Vers 21 heures, les techniciens de l’identification criminelle étaient toujours sur place afin de relever un maximum d’indices. LP/A.B.

Les habitants d’Estrées-Saint-Denis, petite commune située à l’ouest de Compiègne, ont assisté à un très important déploiement de gendarmes, ce lundi, en fin d’après-midi. Tout a débuté par « un cambriolage », indique le parquet de Compiègne. Dans une ferme de Rouvillers, village voisin, un peu avant 17 heures.

Les voleurs, quatre personnes, auraient ensuite pris la fuite à bord d’une voiture, une Seat Leon noire, immatriculée dans le Nord, en direction d’Estrées-Saint-Denis. Ils ont été rapidement pris en chasse par les gendarmes. Une course-poursuite qui s’est achevée rue du Calvaire. « Les gendarmes ont fait usage de leurs armes », précise le parquet de Compiègne. Pour stopper la voiture. Au milieu de la route, le véhicule des cambrioleurs est à l’arrêt, les deux pneus gauches crevés.

Une personne interpellée

« Tout d’un coup, vers 17 h 10, on a entendu plein de sirènes et l’hélicoptère, indique un habitant de la rue du Calvaire, inquiet. Visiblement, les quatre personnes qui étaient à bord ont pris la fuite à pied. Les gendarmes nous ont dit de nous mettre à l’abri. Nous avons accueilli un voisin et nous avons tout fermé à clé. » Selon nos informations, l’un des cambrioleurs a été interpellé, les trois autres étaient ce lundi soir toujours recherchés.

En fin de journée, la rue était toujours coupée. Les techniciens de l’identification criminelle étaient sur place afin de relever un maximum d’indices. Vers 20 h 30, le propriétaire de la ferme visée à Rouvillers sortait de la gendarmerie. Il n’a pas souhaité faire de commentaires.

  leparisien.fr

Sourcewww.leparisien.fr

FAITS DIVERS

Coups de feu contre des fuyards

et piéton renversé à Estrées-

Saint-Denis

Une Seat Leon a été prise en chasse par les gendarmes dans la commune d’Estrées-Saint-Denis (60) ce lundi vers 17 heures. Dans sa fuite, l’automobiliste a renversé un piéton, avenue de Flandre, avant d’abandonner son véhicule, rue du Calvaire , devant le bar le Santana.

Pneus crevés et piéton renversé

«Mon voisin a entendu des coups de feu. Sans doute des tirs des gendarmes. Car les pneus de la voiture sont crevés. Les fuyards – ils étaient deux- sont alors partis à pied vers un lotissement », relate un habitant.

Un hélicoptère survole alors la commune tandis que la brigade de recherches de Compiègne et l’identification criminelle relèvent les premiers éléments d’enquête sur place.

Contacté, le parquet de Compiègne ne confirme, n’infirme l’interpellation des fuyards.

Sourcecourrier-picard.fr

Be Sociable, Share!