Charente-Maritime : les gendarmes offriront des chocolatines contre une bonne action
Accueil Charente-Maritime La Rochelle
Le groupement de gendarmerie avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il offrirait des chocolatines aux supporters du Stade Rochelais si le club gagnait face à Toulon. Promesse tenue mais sous conditions
Le 13 février, les gendarmes de Charente-Maritime avaient lancé une promesse sur Twitter à un supporter du Stade Rochelais et journaliste Quentin Vinet. Si le club gagnait face à Toulon, les militaires livraient les chocolatines. Défi relevé par les supporters qui n’ont pas manqué de rappeler son engagement à la gendarmerie au terme du match. Le Stade Rochelais s’est imposé 29 à 11.
Ce vendredi 12 mars, le groupement de gendarmerie a confirmé sa distribution de chocolatines mais sous conditions. Pour les savourer, il faudra faire une bonne action. Les militaires lancent à leur tour un défi aux supporters (et plus globalement aux Charentais-Maritimes) : venir donner leur sang lors de la collecte organisée le 26 mars à Lagord. Ils seront tous récompensés par les très attendues chocolatines. L’objectif du jour est d’atteindre (au moins) les 80 donneurs.
La collecte aura lieu dans la salle des fêtes de Lagord, de 15 heures à 19 heures. Les gendarmes seront présents. Ils montreront évidemment l’exemple et fourniront des attestations à ceux qui donneront leur sang après le couvre-feu de 18 heures. Inscriptions obligatoires sur le site de l’Établissement français du sang.
SUR LE MEME SUJET
Top 14 : le Stade Rochelais signe son premier gros coup de la saison à ToulonDominateurs d’un bout à l’autre du match, les Rochelais ont éteint un RCT sans génie pour remporter son premier succès chez un membre du top 6