Articles

Le - Les gendarmes et la voiture banalisée sur les routes du Cher

Les gendarmes et la voiture banalisée sur les routes du Cher

La voiture banalisée était sur l'A71 hier après-midi. - gjeay

La voiture banalisée était sur l’A71 hier après-midi. – gjeay

Un week-end chargé a débuté hier pour les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Cher.

Un trafic important est attendu sur les routes et autoroutes du département. Dès hier, les motards de la brigade motorisée de Bourges et des pelotons motorisés de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond ont effectué plusieurs contrôles, notamment sur l’A71.

Ils ont reçu le renfort de l’équipement de terrain mobile (ETM, le fameux radar embarqué dans une voiture banalisée, qui flashe en roulant). Comme tous les jours, cette Peugeot 208 était de sortie. Après un aller-retour entre Bourges et Vierzon, sur l’A71, une voiture a été photographiée à 154 km/h (au lieu de 130). Le propriétaire de cette Opel Corsa rouge aura le plaisir de recevoir une amende dans sa boîte aux lettres (quarante-cinq euros et un point en moins sur le permis de conduire).

Moins de morts

Ce contrôle s’est effectué en présence d’Emmanuel Moulard, directeur de cabinet de la préfète du Cher, qui a été accueilli par le lieutenant-colonel Christophe Gouyette et le capitaine Frédéric Lest, respectivement commandants en second du groupement de gendarmerie du Cher et l’EDSR.

« Cet équipement est un outil complémentaire pour les contrôles de vitesse, explique Emmanuel Moulard. Malheureusement, d’importants excès ont été relevés cet été. Mais le bilan routier est bon pour l’instant. Au 22 août, nous avons enregistré quatre morts de moins qu’à la même époque, en 2013. »

G.J.

Source : leberry.fr www.leberry.fr

Be Sociable, Share!