Les gendarmes des Vosges publient un poème dédié aux usagers de la route
Samedi 3 août 2019 à 8:34 – Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine, France Bleu
Sur les réseaux sociaux, les gendarmes des Vosges font preuve de beaucoup d’imagination et de création ! Ils écrivent un poème en rimes pour inciter les automobilistes à respecter le code de la route.
Épinal, France
Ce samedi 3 août est considéré comme la journée la plus difficile sur les routes de France. Bison Futé classe cette journée noire dans les deux sens de circulation départs et retours.
Dans les Vosges, les gendarmes font preuve d’imagination pour interpeller les consciences, alerter sur les dangers de la route ! Sur les réseaux sociaux, ils publient un poème en rimes sur une feuille imitation parchemin #Vendredi Poésie, peut-on lire sur un tweet @RoutePlusSûre.
Le texte débute par « Il était une fois… des conducteurs tellement en confiance qu’ils en oublièrent toute règle de prudence. (…) Heureusement que dans leurs courses effrénées, ils tombèrent sur des gendarmes chevronnés, qui sans état d’âme ni plaisir, suspendirent leur permis de conduite… (…) Certains détracteurs ne vont pas manquer d’écrire que la route est un espace de liberté, (…)Pourtant sans ambages, on vous le dit, il ne s’agit ici que de sauver des vies, c’est une vocation avant d’être un métier, notre engagement,votre sécurité ».
Et c’est signé « Jean D’Arme ».
Gendarmerie des Vosges@Gendarmerie088
#VendrediPoésie @RoutePlusSure
2709:00 – 2 août 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Gendarmerie des Vosges