Articles

Le - Les gendarmes d’Écouen relèvent le Tetris Challenge

Les gendarmes d’Écouen relèvent le Tetris Challenge

Ce challenge, lancé par des policiers suisses sur les réseaux sociaux, consiste à se prendre en photo au milieu de ses équipements de secours, placés de la même manière que dans le jeu vidéo.

 Écouen. Deux gendarmes se sont prêtés au « Tetris Challenge ».
Écouen. Deux gendarmes se sont prêtés au « Tetris Challenge ». DR

Par Victor TasselLe 27 septembre 2019 à 11h14

Les gendarmes d’Écouen rafraîchissent l’image de leur métier. Deux agents se sont prêtés au « Tetris Challenge ». Les deux brigadiers sont entourés de tous les équipements présents dans leur véhicule. Des jumelles de radar en passant par les gants, armes de service, plots, ou encore le fameux équipement « Robocop ».

Ce challenge international, lancé par des policiers de Zürich (Suisse) sur les réseaux sociaux, consiste à se prendre en photo au milieu de ses équipements de secours, placés comme dans le jeu Tetris. Le concept a été repris par des pompiers, policiers et militaires du monde entier. Et notamment en France, dans les départements de l’Indre, des Vosges, du Jura ou de la Marne…

sapeurs-pompiers 36@pompiers36

👍
👨‍🚒
👩‍🚒

Le #tetrischallenge @Indre36 par le #CPI de #LucayLeMal

Voir l'image sur Twitter

12816:10 – 15 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité37 personnes parlent à ce sujet

Plus de 500 like

La photo des gendarmes d’Écouen a été récemment postée sur le compte Facebook officiel de la Gendarmerie du Val-d’Oise. Il a été « aimé » près de 550 fois. « C’est la publication la plus partagée de l’année, se réjouit Aurélia Jeannot, commandante de brigade, présente sur le cliché. Il y a toujours des gens critiques, mais l’essentiel est de montrer la diversité de nos missions de manière originale. Nous avons eu l’idée en voyant le challenge sur les réseaux sociaux. »

« Cela fait du bien à notre métier ! »

La gradée explique avoir voulu montrer « une autre facette de la gendarmerie ». « Nous sommes connus pour verbaliser, mener des enquêtes. Mais nous pouvons aussi avoir des moments un peu plus sympas, comme celui-ci. Cela contribue au rayonnement de notre métier », estime la gradée.

Gendarmerie de la Côte-d’Or@Gendarmerie_021

La @Gendarmerie de la @CD_CotedOr participe au #TetrisChallenge pour soutenir l’association « les étoiles bleues » venant en aide aux familles d’Alicia & Audrey, les victimes de Collobrières (83).
Si vous souhaitez faire une don :https://urlz.fr/aA1D 

Voir l'image sur Twitter

13115:43 – 20 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité49 personnes parlent à ce sujet

La commandante espère lancer un mouvement dans la gendarmerie. « Des brigadiers en Côte-d’Or ont fait comme nous le lendemain, lance Aurélia Jeannot. J’encourage mes collègues à le faire. Sortir des sentiers battus, amener de la fraîcheur dans la communication traditionnelle de la Gendarmerie, cela fait du bien à notre métier !

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!