Le deuxième concert caritatif de la gendarmerie de l’Hérault a connu un vif succès à l’Opéra-Comédie de Montpellier le mardi 22 novembre dernier. L’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine et le chœur de l’armée française y ont donné une représentation unanimement appréciée.
Lundi à 18 heures, en présence de l’ensemble des partenaires, le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant en second de la région de gendarmerie d’Occitanie et du groupement de gendarmerie de l’Hérault a remis un chèque de 16’000 € à monsieur Gilbert Rocher, représentant l’Oeuvre Montpellièraine des Enfants à la Mer (OMEM). Ce financement va permettre de soutenir une classe d’enfants autistes hébergée au sein de l’Institut-Saint-Pierre, à Palavas-les-Flots.
Un autre chèque d’un montant de 15’000 € à été remis au lieutenant-colonel en retraite Jean-Marc Cousyn, représentant le général d’Armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale et président de la fondation « Maison de la Gendarmerie ». Ce don bénéficiera aux œuvres sociales de la gendarmerie et notamment, aux orphelins et veuves de l’institution.