Articles

Le - Les Gendarmes arrêtent 4 cambrioleurs en flagrant délit, 3 sont incarcérés‏

ALPES DE HAUTE-PROVENCE: LES GENDARMES ARRÊTENT 4 CAMBRIOLEURS EN FLAGRANT DÉLIT, 3 SONT INCARCÉRÉS‏

Faits divers Alpes de Haute-Provence : Le 11/11/14 vers 18H30, quatre individus s’apprêtent à cambrioler une résidence principale à PIERREVERT (04), en l’absence des occupants. Un voisin, témoin de la scène, alerte alors aussitôt la gendarmerie de MANOSQUE et met en fuite les auteurs.

Les cambrioleurs quittent les lieux précipitamment à bord d’un véhicule, mais sont interceptés par les gendarmes de la brigade MANOSQUE et leurs collègues de la brigade motorisée de cette même commune.

Ils sont interpellés et placés en garde à vue. L’enquête est menée par les gendarmes de MANOSQUE avec l’appui des gendarmes de la Brigade de recherches et du G.E.L.A.C (Groupe d’Enquête de Lutte Anti Cambriolage) de FOCALQUIER.  Les mis en cause sont quatre Bucco-rhodaniens âgés de 18 à 22 ans.

Présentés le 13/11/14 devant monsieur le procureur de la République, ils sont passés en comparution immédiate dans le courant de l’après-midi. Poursuivis pour tentative de vol aggravé en réunion, ils sont condamnés tous les quatre. D’eux d’entre eux étaient sous le coup de la récidive légale, l’un sortait tout juste de prison depuis à peine trois jours après avoir purgé une peine de 10 mois de détention.

Deux écopent de 18 mois d’emprisonnement dont 10 avec sursis , un de 12 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis. Ils sont tous les trois incarcérés à la Maison d’Arrêt de LUYNES (13). Le dernier quant à lui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 100 heures de travail d’intérêt général.

Source : www.dici.fr

Be Sociable, Share!