Articles

Le - Les commentaires sur la gendarmerie de Pontivy vont vous surprendre

Pontivy

Insolite : les commentaires sur la gendarmerie de Pontivy vont vous surprendre

Sur internet, tout le monde donne son avis sur tout ! Hôtels, restaurants, campings… Tout le monde y passe, même la gendarmerie de Pontivy (Morbihan). La preuve sur Google.

Comme les hôtels, campings, garages, la gendarmerie de Pontivy (Morbihan) est aussi l'objet de commentaires de la part des internautes.
Comme les hôtels, campings, garages, la gendarmerie de Pontivy (Morbihan) est aussi l’objet de commentaires de la part des internautes. (©Pontivy Journal)

Par Franck Baudouin

Publié le 10 Août 21 à 6:00  mis à jour le 9 Août 21 à 10:20

Tapez  »gendarmerie de Pontivy » sur le moteur de recherche Google et vous tomberez sur l’onglet de référencement de la maréchaussée locale, avec son adresse, ses heures d’ouverture, son site web, l’itinéraire pour s’y rendre… Et comme pour les hôtels, les restaurants, les campings, ou encore les garagistes, la gendarmerie n’y coupe pas. Onze personnes ont laissé des commentaires. Les plus anciens remontent à quatre ans ; les plus récents à deux mois. Côté note, la gendarmerie de Pontivy (Morbihan) obtient 2,5 sur 5. Tout juste la moyenne.

« Je déconseille la garde à vue là-bas »

Certains commentaires valent le détour dans le genre second degré. À l’image d’un certain M. P. qui a écrit ceci, il y a quatre mois :

« J’ai passé une garde à vue là-bas personnelle assez sympa : on m’avait promis un café que je n’ai pas eu et aucun repas non plus ; les locaux sont vétustes. Je déconseille la garde à vue là-bas. »M. P.

M. P. a quand même donné une note de 3 sur 5 à cette chambre d’hôte atypique.

Il y a aussi ce message de Theau Le visage, datant d’il y a deux mois, qui visiblement court très vite, du moins plus vite que les gendarmes à moins que ce ne soient les policiers municipaux. À vous de voir : « Meilleure Ville, les policiers sont des graines on les sème assez facilement. »

« Des gendarmes hautains »

D’autres ont visiblement gardé une dent contre les gendarmes de Pontivy. C’est le cas de Neka Skat. Il y a quatre ans, elle a confié à Google que « certains gendarmes sont prétentieux et se positionnent en tant que juges et parties. Il y a là un manque de formation, de considération qui devrait faire l’objet d’une enquête sérieuse. Des attitudes qui sont de loin, porteuses d’un manque de respect évident. » Sa note, on s’en doute, est à l’image de sa déception : 1 sur 5.

Autre note de 1 sur 5, celle attribuée par une certaine Julia life family, il y a quatre ans, visiblement très remontée : « Des gendarmes hautains refusant le dépôt de plainte ! C’est honteux la manière dont ils s’adressent aux gens ! »

Tout comme Zackcaddie, il y a trois mois : « Merci pour le café, mais la matraque était de trop. » Pas trop rancunier, Zackcaddie a quand même donné un deux sur cinq… Sûrement pour le café.

« C’est un vrai service public »

À l’opposé, il y a ce commentaire dithyrambique qu’a laissé F. C. il y a trois mois, avec une note de cinq sur cinq, de quoi faire remonter la moyenne : 

« Très à l’écoute, ont été très corrects. La personne à côté de moi voulait porter plainte car sa sœur lui avait tiré la langue, et l’autre parce que son voisin l’a mal regardé, perso je ne pourrais pas faire leur métier. Ces gens m’useraient vite. »F. C.

Même son de cloche de la part de N. B., il y a sept mois : « J’ai été super reçu. C’est un vrai service public. » Sans surprise, il a donné un cinq sur cinq.

Vitesse et prunes

Il y a aussi ceux qui aiment faire savoir au monde entier leur petite misère. Il y a un an, B. B. a informé la planète de ceci : « Reçu une amende pour excès de vitesse. » Sa note reflète son désespoir : un sur cinq.

C’est aussi la note donnée, il y a deux ans, par Tysmaaa rtx : « Je me suis pris une amende pour être allé trop vite sur la Plaine. » Et d’ajouter (on a laissé le texte de Tysmaaa rtx dans son jus) : « Alors qui s on au une preuve de la vitesse à la quelle j été. » Sans commentaire.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!