Les 4 souvenirs que le Var laisse au futur ex-patron des gendarmes
VAR VIE LOCALE PAR ERIC MARMOTTANS Mis à jour le 01/07/2018 à 17:06 Publié le 01/07/2018 à 17:05
Après le chef de la gendarmerie maritime en Méditerranée puis le patron des sapeurs-pompiers dans le Var (nos éditions précédentes), c’est au tour du commandant de la gendarmerie départementale d’officialiser son départ.
1. « LE RYTHME DES ÉVÉNEMENTS «
Le retour du Bol d’Or et du Grand Prix de France de F1, l’Euro 2016, les événements festifs estivaux, les incendies, les visites officielles… « De nombreux événement ont rythmé » les trois dernières années du colonel Herrmann.
2. « LE REGARD DU CAPITAINE NICOLAS »
« Je n’oublierai jamais le regard du capitaine Nicolas avant [le lancement de l’assaut] », a-t-il souligné, en référence à l’opération de neutralisation d’un forcené, au cours de laquelle ce gendarme de l’antenne GIGN d’Orange a été tué en mai 2016 à Gassin.
3. LA « BELLE ÉQUIPE »
Le commandant du groupement garde le souvenir « d’une belle équipe » à travers ses proches collaborateurs, les chefs de cinq compagnies de gendarmerie varoises, le commandant de l’escadron départemental de sécurité routière et au-delà l’ensemble des 930 gendarmes qu’il a remerciés pour leur engagement.
4. « UNE POPULATION ACCUEILLANTE »
« Nous ne sommes pas prêts d’oublier le Var et sa population chaleureuse et accueillante », a conclu Christophe Herrmann aux côtés de son épouse Céline. Avec une mention spéciale pour Suzanne Arnaud, maire du petit village de Riboux où les gendarmes auraient été particulièrement bien reçus pour fêter leur patronne Sainte-Geneviève.