Le voleur de moto attrapé après 1 an de cavale
Vols de véhicules, cambriolages, escroqueries …
Le sexagénaire interpellé lors d’une concentration moto à Cabestany
Les gendarmes des brigades motorisées et de recherches de Céret (66) ont mis fin à une cavale d’un an en procédant à l’interpellation d’un voleur multirécidiviste.
L’homme de 61 ans s’était évadé de la maison d’arrêt de Saint-Martin-de-Ré (17) lors d’une permission de laquelle il n’était pas rentrée en 2013. Il avait été incarcéré suite à de nombreux vols de motos, de voitures et de carburant, mais aussi pour des cambriolages et des escroqueries…
Recherché activement par le parquet de Perpignan (66), l’homme s’était fait repérer le 11 janvier dernier sur la D900 aux environs du Boulou, toujours dans les Pyrénées Orientales. Celui-ci avait pris la fuite alors que des motards de la gendarmerie avaient voulu le contrôler. La moto utilisée par le fuyard avait quant à elle été volée à Bourges (18) en mai 2013.
Impossible à localiser, l’individu a finalement été repéré à bord d’un véhicule volé cette fois-ci à Limoges (87). Après deux mois d’enquête, les brigades de gendarmerie ont mis en place un dispositif afin de procéder à son interpellation. Ainsi dimanche, les Forces de l’Ordre ont pu mettre la main sur le voleur qui participait à une concentration moto sur le parking d’une concession du Mas Guerido à Cabestany (66).
Pour ne rien arranger à son cas, l’homme était une nouvelle fois au guidon d’une moto volée…