Articles

Le - Le Pontet : menacés de mort, les gendarmes obligés de faire usage du taser

Le Pontet : menacés de mort, les gendarmes obligés de faire usage du taser

Par La Provence

 L'homme a été sorti mais s'est débattu, obligeant les gendarmes à faire usage du taser à deux reprises pour le maîtriser.
L’homme a été sorti mais s’est débattu, obligeant les gendarmes à faire usage du taser à deux reprises pour le maîtriser. PHOTO D’ILLUSTRATION DR

Les militaires de la brigade du Pontet ont été appelés vendredi soir, vers 17 heures, cité Joffre, au Pontet. Deux personnes venaient de s’introduire dans une cave avec leur chien, profitant d’une ouverture donnant sur la cave d’un immeuble. À leur arrivée, si la femme et le chien ont décidé de sortir sans faire d’histoires, l’homme qui l’accompagnait s’est montré plus récalcitrant. Il s’est mis à menacer les gendarmes, leur lançant : »Je vais vous crever !« .

Les militaires du Psig (Peloton de secours et d’intervention de la gendarmerie) ont été sollicités. Ils ont finalement décidé, après quelques minutes de négociation infructueuses, de fracturer la porte de la cave. L’homme a été sorti mais s’est débattu, obligeant les gendarmes à faire usage du taser à deux reprises pour le maîtriser. Cet homme de 42 ans, déjà connu des services, a été placé en garde à vue. En semi-liberté, il n’avait pas réintégré la prison du Pontet.

Source : www.laprovence.com

Be Sociable, Share!