Le petit Sacha récompensé pour sa Marseillaise
Le petit Sacha avait entonné la Marseillaise devant un gendarme lors d’une étape du Tour de France cet été en Ardèche. Pour le remercier, il a été invité à découvrir le centre opérationnel de la gendarmerie à Saint-Etienne.
- Par Daniel Pajonk
- Publié le , mis à jour le
Visite un peu particulière ce matin au groupement de gendarmerie de la Loire. Une famille de l’Ain y était particulièrement attendue. Notamment le petit dernier, Sacha, âgé de 4 ans, que les gendarmes tenaient à féliciter pour avoir entonné, sans se tromper, la Marseillaise.
Souvenez-vous : c’était fin juillet sur le bord d’une route d’Ardèche pendant le Tour. Ses parents ont eu la bonne idée de sortir leur smartphone pour filmer leur fils chantonnant l’hymne national devant un gendarme.
Depuis, la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le gendarme sur la vidéo, Bastien, a tout fait pour retrouver le jeune bambin. Réserviste auprès du groupement de gendarmerie de la Loire, il a eu l’idée, avec l’accord du groupement de l’inviter à partager une journée avec les hommes en bleu.
Reportage signé Auide Henry et Sylvie Françoise :
© France 3 Rhône-Alpes Au cours de sa visite chez les gendarmes, Sacha, ravi, a pu monter sur une moto, à l’arrière bien-sûr.