Le lieutenant Berger quitte la brigade
Les brigades de gendarmerie de Montmorillon et Lussac-les-Châteaux changent de commandant cet été : le lieutenant Jean-Pierre Berger, en poste depuis août 2008, est en effet nommé (au 1er août) à la tête de la communauté de brigades d’Aixe-sur-Vienne, dans la Haute-Vienne, avec le grade de capitaine.
De nombreux maires s’étaient joints hier soir à ses collègues pour le traditionnel pot de départ, témoignant de son attachement à nouer des relations étroites entre les gendarmes et les élus locaux.
Ses six ans passés à Montmorillon ont été marqués par la réorganisation des unités, la création du peloton de protection de la centrale de Civaux et la réunion des deux brigades au sein de la communauté forte de 19 militaires qu’il commandait.
Les gendarmes de Montmorillon avaient par ailleurs souhaité, la semaine dernière, une bonne retraite à leur collègue Claude Portolan, gendarme à la brigade motorisée. Engagé en 1981, motard depuis 1983, il était affecté à Montmorillon depuis 2001. Originaire de Brive-la-Gaillarde, père de deux enfants, il va s’installer à Saint-Bonnet-de-Bellac, région d’origine de son épouse Jocelyne.