Articles

Le - Le jeune homme suspecté d’avoir tiré sur la gendarmerie de Caucriauville jugé en comparution immédiate

Mis en ligne le 2/01/2021 à 07:12

Le jeune homme suspecté d’avoir tiré sur la gendarmerie de Caucriauville jugé en comparution immédiate

Justice. La veille de Noël, la gendarmerie de Caucriauville au Havre a été la cible de tirs de mortiers. Un homme sera jugé le 4 janvier.

Le jeune homme suspecté d’avoir tiré sur la gendarmerie de Caucriauville  jugé en comparution immédiate

Un homme de 22 ans sera jugé lundi en comparution immédiate pour des tirs de mortiers le 24 décembre sur la gendarmerie de Caucriauville, au Havre, a-t-on appris jeudi 31 décembre auprès du parquet, précisant qu’il a été placé en détention provisoire.

« Le 24 décembre, un véhicule est passé devant la caserne de gendarmes mobiles de Caucriauville. Il y avait trois individus à l’intérieur. L’un des trois était sorti par le toit ouvrant. Plusieurs tirs de mortiers, au moins deux, ont visé la gendarmerie », a précisé Cyrille Fournier, procureur adjoint du Havre.

Un gendarme de trente ans qui sortait en civil de la caserne avec son épouse à bord d’un véhicule, au moment des tirs, a porté plainte, a ajouté le magistrat.

« Selon les déclarations du gendarme, le tireur a visé le véhicule mais sans que le mortier ne parte. Le gendarme dit qu’un mortier est passé au-dessus du véhicule mais l’enregistrement vidéo n’a pas permis de le vérifier », a aussi indiqué Cyrille Fournier.

 « Il décline toute responsabilité mais sa thèse est peu crédible »

Le véhicule d’où sont partis les tirs « a pu être identifié et le conducteur a été placé en garde à vue mardi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » avant d’être finalement renvoyé pour « violences volontaires avec armes en récidive et tentative de destruction volontaire de la gendarmerie par une substance explosive », selon le magistrat.

Le suspect, qui a plusieurs condamnations à son casier dont certaines ayant donné lieu à de la prison ferme, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. « Il décline toute responsabilité dans les tirs mais sa thèse est peu crédible », a estimé Cyrille Fournier.

Les deux autres occupants du véhicule n’ont pas été identifiés à ce stade, selon la même source.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!