Articles

Le - Le GIGN en démonstration pour le 300e anniversaire de la brigade de gendarmerie

Pontivy. Le GIGN en démonstration pour le 300e anniversaire de la brigade de gendarmerie, samedi

N’ayez pas peur, si vous entendez du bruit, beaucoup de bruit, à Pontivy (Morbihan), samedi 18 septembre 2021 au matin. La brigade de gendarmerie fêtera son tricentenaire avec un invité de marque : le GIGN (Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale) de Nantes, qui fera une démonstration avec des tirs factices.

Le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale de Nantes fera une démonstration avec des tirs factices, samedi 18 septembre 2021 au matin, pour fêter le tricentenaire de la brigade de gendarmerie de Pontivy (Morbihan).
Le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale de Nantes fera une démonstration avec des tirs factices, samedi 18 septembre 2021 au matin, pour fêter le tricentenaire de la brigade de gendarmerie de Pontivy (Morbihan). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Samedi 18 septembre 2021, de 10 h à 12 h, le quartier Clisson, à Pontivy (Morbihan), sera en fête.

La brigade de gendarmerie locale célébrera son 300e anniversaire avec un invité de marque : le GIGN (Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale) de Nantes.

Cette unité d’élite de la gendarmerie, spécialisée dans les interventions difficiles, fera une démonstration avec des tirs factices, qui occasionnera des nuisances sonores de 10 h 30 à 12 h​, précise la brigade.

Une matinée pas ouverte au public

Des plaques commémoratives seront également apposées à la mairie et au quartier Clisson, en présence d’élus et de représentants des autorités. La matinée de cérémonies ne sera pas ouverte au public.

Ce tricentenaire coïncide avec le 200e anniversaire de la construction de la caserne de gendarmerie.

Appelé quartier Clisson, du nom d’Olivier de Clisson, frère d’armes de Du Guesclin, le bâtiment a été construit entre 1805 et 1811. À son ouverture, la caserne accueillait 600 hommes et 700 chevaux », selon les archives.

Aujourd’hui, la compagnie de gendarmerie de Pontivy est constituée de 115 militaires répartis dans six brigades. 34 gendarmes travaillent à la brigade de Pontivy, jumelée avec la brigade de Guémené-sur-Scorff qui en compte six.

Pontivy. Le GIGN en démonstration pour le 300e anniversaire de la brigade de gendarmerie, samedi

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!